| DEFAUT CONSTATE : | 
														ORIGINE : | 
														SOLUTIONS : | 
													
													
														Freinage intempestif 
																de la remorque 
															 | 
														- Amortisseur défectueux 
															 | 
														remplacer l’amortisseur | 
													
													
														Freinage trop faible 
															 | 
														- mâchoires usées | 
														remplacer les mâchoires | 
													
													
														| - mâchoires non rodées | 
														défaut s’éliminant seul, après rodage | 
													
													
														| - réglage incorrect de la tringlerie | 
														refaire le réglage | 
													
													
														| - frottements importants sur le coulisseau | 
														graisser les éléments coulissants | 
													
													
														| - corrosion du coulisseau | 
														enlever la corrosion et graisser | 
													
													
														- hauteur d’attelage ne correspondant pas à celle du véhicule tracteur 
															 | 
														régler la hauteur pour que les deux pièces soient dans le même plan horizontal | 
													
													
														Température anormalement élevée 
																des tambours | 
														- réglage incorrect de la tringlerie | 
														refaire les réglages | 
													
													
														| - réglage incorrect des feins | 
														refaire les réglages | 
													
													
														| - poussières importantes dans les tambours | 
														dépoussiérer | 
													
													
														| - mâchoires, ressorts, tambours détériorés | 
														remplacer les pièces détériorées | 
													
													
														| - câbles de freins ou tringle détériorés | 
														remplacer les pièces détériorées | 
													
													
														| Freinage par à-coups | 
														- réglage incorrect de la tringlerie | 
														refaire les réglages | 
													
													
														| - éléments parasites sur le coulisseau | 
														démonter, nettoyer et graisser | 
													
													
														| - coulisseau corrodé | 
														ôter la corrosion et graisser | 
													
													
														| - détérioration des bagues de guidage du coulisseau | 
														remplacer les bagues (et le 
																coulisseau éventuellement et graisser | 
													
													
														| - amortisseur défectueux | 
														remplacer l’amortisseur | 
													
													
														Remorque 
																ayant tendance 
																à se déporter 
																lors du freinage | 
														- palonnier(s) non équilibré(s) | 
														régler le(s) palonnier(s) | 
													
													
														| - réglage différent des freins de part et d’autre | 
														refaire le réglage des freins | 
													
													
														| - câbles détériorés ou mal montés | 
														remplacer les pièces détériorées 
																refaire le montage du câble | 
													
													
														| - mauvaise répartition de charge | 
														vérifier la répartition de charge | 
													
													
														Au démarrage, 
																la remorque retient 
																le véhicule tracteur | 
														- détérioration du coulisseau ou des bagues de guidage | 
														remplacer les pièces défectueuses 
																et graisser | 
													
													
														| - corrosion du coulisseau | 
														ôter la corrosion et graisser | 
													
													
														| - détérioration de la biellette | 
														remplacer la biellette et refaire les réglages | 
													
													
														| - tringlerie détériorée ou mal réglée | 
														remplacer les pièces détériorées et refaire les réglages 
															 | 
													
													
														Jeu dans la tête d’attelage 
															 | 
														- tête usée (voir témoin d’usure) | 
														remplacer la tête | 
													
													
														| - rotule usée | 
														remplacer la rotule | 
													
													
														Freinage trop faible en stationnement 
															 | 
														- ressort compensateur mal réglé | 
														refaire le réglage | 
													
													
														| - réglage incorrect du système de freinage | 
														refaire le réglage | 
													
													
														| - secteur cranté détérioré | 
														remplacer le secteur et refaire le réglage | 
													
													
														| - cliquet du levier usé | 
														remplacer le levier et refaire le réglage | 
													
													
														| - rupture d’un câble | 
														remplacer le câble et refaire le réglage |